EVRY
Frassenda
Elle donne la moitié des dîmes d'Evry, la moitié d'un pré au Popelin, et 20 livres parisis aux chanoines de l'autel Saint-Pierre. Ses enfants André, Miles, Jean et Guillaume, approuvent le don en 1205.
Ellebaudus
Ce chevalier a peut être porté le nom de Du Plessis. Il joue un rôle important dans la structuration de la vassalité royale de la seconde moitié du règne de Philippe Auguste, juste après les deux descendants du vicomte (les sires de Vallery et ceux de Chaumont). De nombreux serviteurs de la Couronne (retraités ?) sont placés sous lui en qualité d'arrière-vassaux du Roi. Une des portes de la cité de Sens est en son fief.
CHEVRIER Jacques
Maître ès arts, il lègue par testament en 1494, 4 arpents de prés à Evry, et 6 livres de rente pour acheter des bonnets et des chaussons aux enfants de choeur de la cathédrale.
BONYER Jehan
Maréchal à Evry en 1525.
LELASSEUR Estienne
Sergent royal au bailliage de Sens. Vit à Sens. Possède une mothe à Evry en 1525.
ROULLEAU Antoine
Prêtre à Evry en 1528, il fait un échange avec Jehan ROULLEAU, prêtre à Sens.
TILLAUDIN Guilaume
Vigneron à Evry, il vend en 1528 à Fiacre RAMONNET, laboureur à Evry, une vigne.
BEGUE Jehan
A fait partie de la compagnie de BARBEFOLLE, qui rançonnait le plat pays. Vit à Evry, et assassine Jehan MANGART, tavernier à Cuy, de mauvaise réputation. Le Roi lui remet sa peine en 1539.
MARTIN Jehan
Curé d'Evry en 1528.
BECGUE Jehan, dit l'Aîné
Laboureur à Aesvry en 1561.
GUERIN Nicolas
Laboureur à Evry, il achète en 1571 à Croisette BOUCHER, veuve de Claude de CHENU, seigneur de Nuys, Charantonnay et Ravières en partie, 20 arpents sis à Ervy.
de JOY Jehan
Ecuyer, maître réformateur des eaux et Forêts du bailliage de Sens, il baille en 1582 à Jehan DE PONTY, marchand à Pont-sur-Yonne, un pressoir à Evry pour une année, moyennant six muids de vin cléret.
HUGUENAIN François
Vit à Evry. Il loue 75 arpents à Cuy et à Evry appartenant à Eugénie GAUTHIER veuve de Toussaint BOURGOIN, conseiller au bailliage de Sens en 1582.
MOSSON Joseph
Chanoine de Sens et curé d'Evry, il loue sa cure à Edme MANGET, prêtre, vicaire d'Evry, en 1603.
ROGER Olivier
Laboureur à Esvry, les chanoines de Sens lui louent la maison seigneuriale d'Evry, 9 arpents de pré et 68 arpents de labours en 1611.
BALTHAZAR Louis
Il est reçu prévôt de Soucy, Evry et Granchettes en 1612.
DUBOIS Jean
Curé d'Evry, il teste en 1674.
HARDY Jean-François
Maréchal à Evry en 1755.
Epoux d'Anne ROGER.